Pour les sportifs, seuls ou en groupe, une commune peut faire beaucoup.
Pour faire du sport, il faut de bonnes infrastructures sportives.
Que veut Accent 1640 ?
Préserver les infrastructures sportives existantes qui ont une très grande valeur sociale.
Par exemple, nous voulons nous battre pour préserver notre piscine. Outre les bienfaits pour la santé qu'elle procure comme d'autres sports, la natation présente le grand avantage d'être un mouvement à faible impact. Elle est donc nécessaire pour les personnes qui ont des difficultés à marcher ou pour la rééducation. Outre les bienfaits pour la santé, la natation (en famille) est un événement très social qui rapproche les gens. Apprendre à nager est également très important pour prévenir les noyades.
Optimiser le taux d'occupation de nos installations sportives grâce à une bonne planification, transparente et équitable, avec un outil de réservation en ligne. À cette fin, nous voulons encourager la coopération entre les associations et d'autres institutions telles que les écoles et les organisations privées pour partager leurs installations sportives.
Beaucoup d'habitants et d'associations ont besoin d'un peu de motivation pour commencer à faire du sport ou pour continuer à en faire.
Ce que nous voulons :
La pratique d'un sport dans un encadrement (semi-)professionnel augmente la durabilité et la sécurité de l'exercice et rend donc la participation active au sport encore plus agréable.
Que voulons-nous obtenir ?
De nombreux sportifs sont membres de clubs. Plus les clubs bénéficient d'un soutien responsable, plus ils peuvent professionnaliser leurs activités.
Accent 1640 vise à:
La commune ne doit pas tout organiser elle-même. Les initiatives privées sont un complément bienvenu à l'offre sportive. Nous voulons :