La culture: immensément plus riche que la langue

Accent 1640 souhaite travailler pour une commune dynamique dans un environnement culturellement riche qui améliore la qualité de vie et le sentiment d'appartenance de ses habitants.

L'art ne connaît ni langue ni âge. L'art travaille pour relier. Accent 1640 veut donc contribuer à étendre les initiatives culturelles aux écoles, aux crèches, aux organisations parascolaires, aux associations de personnes âgées, à la maison de repos, à la maison de quartier... en favorisant, entre autres, l'intégration de l'art et de la culture dans le programme de toutes les écoles de son territoire.

Cela peut se faire, par exemple, par le biais de séances communes de chant et de danse. En outre, des programmes parascolaires et des camps d'été communs pour la musique, la danse, le théâtre et les arts visuels devraient être proposés dans la mesure du possible.

Soutien aux infrastructures et aux événements

Grâce à ces initiatives et à d'autres initiatives ciblées, la commune fait en sorte que la culture soit accessible et enrichissante pour tous les groupes d'âge et que chacun ait la possibilité de participer à une vie culturelle florissante et d'en profiter.

Non seulement notre centre culturel devrait être entièrement rénové, mais la commune devrait également rechercher d'autres espaces communautaires et les mettre à disposition pour des ateliers d'art, des expositions, des répétitions et d'autres événements culturels.


Le soutien actif à des événements tels que Winterrhode, la chasse aux œufs, Urban Run, Rhode Run, On The R(h)ode Again, le marché annuel, Rhode en fête, le marché de Noël, R(h)ode Village by Night, doit évidemment se poursuivre.

Pour Accent 1640, la culture n'a pas de frontières

Accent 1640 garantit une offre appropriée et accessible à tous les habitants de Rhode - qui est également ouverte aux habitants des communes voisines - et est heureux d'investir du temps et de l'espace pour répondre aux demandes de renseignements à ce sujet.


Nous considérons qu'il est de notre devoir de faciliter la participation des groupes sociaux à faibles revenus et des personnes qui n'ont pas ou peu l'occasion de vivre des événements culturels.

Ensemble pour un Rhode plus riche socialement et communautairement.