Jan Rombaut

Je suis marié à Els Wets et nous avons trois enfants : Amber, Ben et Bo. Depuis six ans, je m'investis comme conseiller communal. Pour moi, la vie sociale dans la commune est très importante. Les associations, les commerçants et les événements font en sorte qu'une commune est vivante et que les habitants disposent d'un bel éventail d'activités saines et amusantes.

Je pense également qu'il est important que la commune fonctionne bien, afin que les services aux citoyens restent à un niveau élevé. C'est une chose à laquelle je veux certainement continuer à travailler, tout en veillant à ce que tout ceci reste dans un cadre financier sain.

En avant !

Pierre-Yves Bouvy

Je suis marié et j'ai trois enfants. Je vis à Rhode depuis plus de 13 ans.

Je suis une personne active qui aime mener des projets concrets. En tant qu'ingénieur ayant acquis de l'expérience dans divers secteurs industriels, je souhaite mettre mes compétences techniques au service de la commune.

Je porte un intérêt particulier à notre commune et à ses habitants, ce qui se traduit dans mon projet www.rodevroeger.be et les promenades QR-code.

Je suis convaincu que le respect de l'autre et de l'environnement est à la base d'une vie en société saine. Je souhaite faire rayonner ces valeurs au sein de l'administration communale.

Erik Chabert

Né et élevé à Rhode, j'ai pu constater à quel point il est beau et agréable de vivre dans notre commune.

J'ai grandi dans le magnifique quartier résidentiel de la rue au Bois, j'ai déménagé à l'avenue de la Turquoise et enfin, après une décennie en tant qu'Alsembergeois, je suis revenu dans mon village natal en 2014, cette fois à Tenbroek, où nous avons pu donner une nouvelle vie au Pachthof de mes arrière-grands-parents. Marié depuis près de 20 ans à Liesje dans notre belle commune et fier papa de nos 5 enfants, Simon, Lukas, Eva, David et Andreas. Mon cœur bat pour l'éducation. Dès l'enfance, en tant que fils du milieu d'une famille nombreuse de 5 fils, j'étais celui qui enseignait à mes frères, j'étais médiateur, j'aimais rendre les gens heureux et les aider, et j'étais toujours entouré de personnes plus âgées ou très jeunes. Mon expérience de thérapeute, d'enseignant et de directeur m'a permis d'entrer en contact presque quotidiennement avec des personnes dans le besoin. Mes grands-mères au centre d'hébergement, les Ukrainiens que nous avons accueillis, les personnes que nous avons pu orienter vers le CPAS, les parents à la recherche d'une garde d'enfants adaptée. C'est pourquoi je me porte candidat et je suis heureux de mettre l'accent sur le développement des forces et des opportunités au sein du CPAS de notre commune.

Anne Sobrie

Depuis un an, j'ai quitté le Barreau et remisé ma toge. Si j'en ai l'occasion, j'aimerais mettre à profit mes 42 années d'expérience politique locale pour m'investir encore davantage dans les intérêts de tous les Rhodiens.

J'ai beaucoup de rêves fous, mais le plus beau rêve que j'aimerais voir se réaliser est celui d'une société parfaitement harmonieuse entre tous les citoyens de Rhode, sans distinction de langue, de race ou de couleur. Une commune où les gens veulent se comprendre et acceptent l'individualité de chacun.

Lode Vanoost

Depuis 37 ans, nous vivons avec bonheur à Rhode-Saint-Genèse.

Je n'ai jamais été partisan des listes communales basées sur la langue, conséquence bizarre du statut linguistique de notre commune. Cette pratique a été imposée aux habitants de Rhode par des politiciens nationaux - tant néerlandophones que francophones - qui se soucient davantage de leur image que des véritables préoccupations des habitants de Rhode. Mon expérience de député fédéral (1995-2003) au sein du groupe mixte Vert-Ecolo me fait dire que l'on peut faire les choses différemment. Ma proposition de faire les choses différemment en 2024 avec une vision commune de la commune - au-delà des barrières linguistiques absurdes - n'a malheureusement pas été suivie par notre bougmestre. Qu'il y ait encore des Rhodiens prêts à participer aux élections dans des circonstances aussi défavorables est sans aucun doute admirable. C'est pourquoi je les soutiens en participant pour la première fois aux élections communales. Pour une communauté de tous les Rhodiens ensemble. Plus d'explications dans une vidéo sur ma page Facebook.

Karen De Donder

Ayant grandi comme la plus jeune fille d'une famille d'enseignants, il est vite devenu évident que travailler avec et pour les enfants était la source de mon bonheur professionnel et, plus tard, de mon bonheur personnel. Mère de deux enfants et proche des gens, j'aime entrer en contact avec eux et pouvoir faire la différence ! Ce que je fais, je le fais avec passion et conviction, en mettant l'accent sur l'inclusion et les petites choses de la vie !

Eddy Demunter

Habitant Rhode-Saint-Genèse depuis ma plus tendre enfance. Conseiller en prévention professionnel et de ce fait, je suis convaincu que toute forme d'extrémisme doit disparaître. Ma mère est née, a vécu et est décédée dans la même rue à Rhode-Saint-Genèse. Mon souhait est que mon fils puisse continuer à vivre dans cette belle commune. C'est pourquoi, au-delà des frontières des partis et des langues, et surtout sans ingérence politique d'en haut, je veux travailler pour les habitants de Rhode. Le comité de la foire annuelle est indépendant et prouve qu'avec la consultation et le respect mutuel, de belles choses peuvent être réalisées dans l'intérêt de tous les Rhodiens et en particulier des jeunes. C'est ce qui me motive à participer à ce projet.

Christian De Ridder

Je suis Rhodien de naissance. J'ai fait mes primaires à l'école Notre Dame, j'ai poursuivi mes études au Ceria en formation boulangerie. J'ai travaillé plus de 15 ans dans les boulangeries locales de Rhode-Saint-Genèse. J'ai joué au football à VC De Hoek. A présent j'organise les tournois du club de la Rhodienne. J'ai également joué à la balle pelote dans le club local de la balle d'or. Je suis membre du club de pétanque PC Rode. Je suis mariée et ai 2 enfants. Je suis motivé à contribuer à un meilleur environnement dans la commune de Rhode-Saint-Genèse et améliorer l'ensemble des sports qui s'y pratiquent.

Machteld Stoffels

Engagée socialement, elle se préoccupe de tous les habitants de Rhode. Bénévole active au sein de diverses organisations depuis plus de 45 ans. Convaincue que travailler de manière constructive avec des populations diverses peut mener à des résultats positifs. Conseillère au CPAS depuis 2019.

Patrick De Cauwer

Habitant de Rhode pure souche et conseiller communal passionné depuis 2019. Indépendant depuis plus de 20 ans. Activement impliqué dans la vie associative Rhodienne.

Michaël Famelaer

J'aimerais me présenter à vous.

Je suis né et j'ai grandi à Rhode-Saint-Genèse, une commune qui m'est chère. Dans ma jeunesse, j'ai participé à la vie du mouvement de jeunesse, en étant principalement actif dans la maison de jeunes. En tant que candidat au conseil communal, je veux être la voix de tous les habitants de Rhode, jeunes et vieux, néerlandophones ou francophones, avec un cœur centré sur les valeurs traditionnelles et le respect de la riche histoire de Rhode. Je m'efforce de travailler main dans la main avec tous les habitants de Rhode pour rendre notre commune encore meilleure.

Nathalie De Greve

J'ai une fille et un fils qui étudient tous deux à Louvain.

Je suis ingénieure commerciale de formation avec une spécialisation en gestion de l'environnement. Sur le plan professionnel, je travaille comme directeur de la durabilité à la fédération belge du secteur du commerce et des services (commerce de détail). Pendant mon temps libre, j'aime faire du sport et voyager.

Jan Willems

Habitant de Rhode depuis 40 ans, je suis actif dans la vie sociale, culturelle, sportive et politique de notre commune.

Avec votre aide, je veux travailler pour ceux qui ont plus de difficultés à Rhode, pour ceux qui ont besoin de soins, pour une politique sociale dynamique. Un monde plus juste commence près de chez soi. Rhode-Saint-Genèse doit être une commune où la solidarité a sa chance, et nous sommes convaincus qu'une politique sociale saine profite à la vie de tous les habitants.

Myriam De Bie

Née et ayant grandi à Rhode-Saint-Genèse.

Enseignante à la retraite et vivant au Moulin à Vent. Engagée socialement et membre de diverses associations. Je veux travailler pour tous les habitants de Rhode, mais surtout pour le bien-être de la population âgée, et c'est pourquoi je me présente sur la liste du CPAS.

Roland Swalens

Rhodien de souche depuis 1950. Sportif, ancien joueur et entraîneur du KFCRDH. Randonneur passionné et fidèle accompagnateur, en collaboration avec la police, des excursions à vélo organisées par les écoles communales. En tant que randonneur je m'implique pour le balisage et la propreté des chemins de promenade, pour leur cartographie, et pour la réhabilitation de sentiers calmes ou oubliés dans notre commune. Je suis aussi toujours prêt à offrir mon aide aux nombreuses associations. Comme membre sortant du conseil communal j'espère pouvoir poursuivre ces objectifs.

Didier Schoofs

Véritable Rhodien et avec 55 ans de vie à mon actif, j'apporte avec moi la sagesse d'une vie d'expériences.

Depuis 38 ans, je suis le coiffeur de la place de la gare de Rhode, mais mon rôle ne se limite pas à couper les cheveux : je suis à l'écoute des histoires des personnes qui occupent mon fauteuil. Ces clients sont plus que des passants ; ils sont devenus des amis et des voisins, et ensemble nous avons connu des hauts et des bas. Ces moments partagés m'ont permis de mieux comprendre les besoins et les valeurs de notre communauté. De cette place centrale dans notre commune, je m'efforce de contribuer à notre sécurité et à notre bien-être collectifs.

Danièle Grace Pierre

Bienvenue ! Je m'appelle Danièle Grace Pierre, et je suis fière de me présenter pour la politique locale à Sint-Genesius-Rode avec Accent 1640.

 

Avec mon expérience en tant qu'avocate et ma passion pour les droits de l'homme, je m'engage à promouvoir une société inclusive et équitable. Mon travail auprès d'une organisation internationale dédiée aux droits de l'enfant et à l'aide humanitaire, ainsi que dans divers cabinets d'avocats, m'a donné une compréhension approfondie des questions juridiques et de la protection des droits de l'homme.

 

Bien que je ne vive que depuis trois ans dans cette magnifique commune, je ressens une forte connexion et je suis déterminée à contribuer au développement et à la croissance de notre communauté. En tant que citoyenne bilingue, élevée en néerlandais et en français, je comprends la valeur de la diversité linguistique et le pouvoir de la communication pour unir les gens.

 

Actuellement, je suis indépendante et dirige mon propre cabinet d'avocats. En dehors de ma carrière professionnelle, je suis une maman fière de quatre filles et je partage ma vie avec mon partenaire depuis 20 ans. Ces expériences personnelles me donnent une perspective unique sur les défis et les besoins des familles dans notre commune.

 

Je suis impatiente de faire une différence positive avec vous et de rendre notre communauté encore meilleure. Votre vote pour moi est un vote pour les droits de l'homme, le bilinguisme, et une société engagée et juste.

 

Construisons ensemble un avenir meilleur pour Sint-Genesius-Rode !